mercredi 15 octobre 2008

PETITION POUR SAUVER LA MJC

Depuis que le maire de St Pol a annoncé publiquement son intention de reprendre en main la MJC (le 16 juillet 2008), l'avenir de celle-ci est en danger.
Aussi le 10 septembre un comité de soutien a été constitué afin de convaincre le Maire de revenir sur sa décision.
Ci-dessous, le texte de la pétition, si vous souhaitez soutenir la MJC, vous pouvez soit la signer en ligne en apposant un commentaire, soit passer la signer à la MJC.
------------------------------------------------------
"Le Maire de Saint-Pol-sur-Ternoise vient de déclarer publiquement de reprendre en main la MJC et d'en supprimer le poste de direction.
Cette déclaration en forme d'attaque portée contre la vie associative fait peser de lourdes menaces sur l'existence de l'association MJC et ses activités.
J'exige l'arrêt immédiat de cette décision et je demande l'ouverture d'une réelle concertation qui garantisse les moyens nécessaires pour le maintien de la MJC, le développement des projets et la sauvegarde des emplois."

6 commentaires:

Unknown a dit…

je porte mon soutien aux adhérents de la mjc , association qui propose tant d'activités ludiques, culturelles et sportives aux jeunes!
Nafessa

Unknown a dit…

Je soutiens la MJC.
Ne touchez pas à notre MJC.

philippe delabre a dit…

Aujourd'hui,quand je me trouve dans une salle de spectacle(je les fréquente régulièrement,je ne peux vivre sans!):théâtre,danse,cinéma,...me revient souvent en pensées la MJC de St pol;c'est,en partie,elle qui m'a donné ce goût de la découverte,du partage,de la curiosité.Je me souviens de ce groupe d'ados,dont je faisais partie,croisant la directrice,qui nous avait emmenés dans un projet palpitant.Je me souviens de cette application à y construire la démocratie,l'écoute,le respect,par le biais du fonctionnement associatif:conseils de maison,...je me souviens des gens passionnés que j'y ai croisés en matière de culture,de sport (même si cela n'est pas franchement ma tasse de thé),d' activités manuelles,de la musique,de l'aide aux plus démunis,dans le but de créer du lien.Certes,l'époque n'est plus à la recherche de ces objectifs,elle est au PRAGMATISME,à la philosophie ambiante de remise en cause de mai 68,par exemple.Sachons toutefois et rappelons-nous que les iédes-torchon,que j'ai pu lire dans le brillant tract(qui pourra aisément être utilisé en rouleau,près de la chasse d'eau:eh oui,ça commence petit les économies !!!)seront toujours prêtes à surgir.On les entendaient déjà à l'époque d'ailleurs.
Alors,même si je ne viens plus très souvent à StPol,savoir que cette structure a,elle aussi,été aspirée par cette pensée rabougrie,qui ne pense qu'à diviser et nous abandonner devant les édifiantes propositions culturelles et sociales ambiantes,me ferait sincérement mal aux tripes.Je suis de tout coeur avec vous pour que ce précieux travail,jamais quantifiable -c'est ce qui gêne actuellement (cf les RASED de l'Education Nationale)- se perpétue.
Bien à vous.
Avec toute mon émotion
PHILIPPE DELABRE

elisa a dit…

Qui dit mjc,dit solidarite,
dit liberte de chacun de soi,
benevole depuis des annees
je ne laisserais qui que se soi
venir detruire l enthousiasme et
la joie de personnes qui croient
en cette mjc

elisa et didier petit

adede a dit…

Etant une jeune du quartier je trouve innadmissible que l on nous jugent sur notre aspect physique
et je ne suis pas toute seule a le penser tout les jeunes le pensent et ils m ont demander d ecrire pour tout le monde notre message est

ENSEMBLE LA MJC SERA SAUVER
adeline et tout les jeunes du quartier

Melle Tuyau a dit…

"La liberté des uns commence là où s'arrête celle des autres" : un vétitable mot d'ordre au pays des Droits de l'Homme...
J'invite la nouvelle municipalité à méditer sur cette magnifique et puissante "expression" qui met en garde, notamment, contre tout abus de pouvoir.
Tout mon soutien à la M.J.C. de St Pol sur Ternoise.